Accueil > ECONOMIE > Les voyages au Maroc en hausse

Les voyages au Maroc en hausse

jeudi 5 avril 2007, par Rédaction

Le nombre de réservations des français pour des voyages au Maroc a enregistré une hausse de 6% en février par rapport au même mois de l’année précédente.

Les voyages vers le Maroc progressent.

La saison d’été, qui débute en mai pour les tour-opérateurs, devrait marquer le retour de la Turquie et de l’Egypte, en forte baisse l’an dernier, et semble bien engagée pour les voyages vers d’autres destinations moyen-courriers comme la Tunisie et le Maroc. L’Asie est « en forte croissance », notamment les Maldives, la Chine, le Vietnam et la Thaïlande.

En revanche, les réservations pour certaines destinations long-courriers comme la République dominicaine, les Antilles françaises, le Brésil, le Sénégal, Cuba, le Mexique et le Sri Lanka sont en retrait par rapport à l’an dernier. Quant à la saison d’hiver, qui a débuté en novembre 2006, les voyagistes membres de l’Association de tour-opérateurs français (Ceto) ont enregistré fin février une hausse de leur chiffre d’affaires de 6% par rapport à la même période de l’an dernier pour les voyages à forfait.

En hiver 2005/2006, le chiffre d’affaires avait augmenté de 4,3%. La croissance de cet hiver a été tirée par les destinations au soleil à l’étranger, alors que les recettes générées par des ventes de forfaits liés à des séjours de ski en France ont baissé de 10%. La Corse a progressé de 40% en termes de chiffre d’affaires.

Synthèse de Rayane
D’après l’Economiste