Accueil > ECONOMIE > Les géants pharmaceutiques s’intéressent à l’Algérie

Les géants pharmaceutiques s’intéressent à l’Algérie

mercredi 5 avril 2006, par Rédaction

La croissance qu’enregistre l’Algérie et les perspectives de développement affichées par le gouvernement, semblent séduire les géants pharmaceutiques qui annoncent leur participation au Salon international du médicament et de l’équipement médical (SIMEM) du 11 au 14 avril.

Saïdal a quant à elle annoncé la mise en production prochaine du Tamiflu en Algérie.

Pas moins de 368 exposants étrangers et nationaux dont la majorité représentant des marques étrangères ont confirmé leur participation aux organisateurs du salon Com Event, qui ont pour la circonstance organisé hier une conférence de presse. Le fondateur du SIMEM, M. Chaouch, et la directrice du Com Event et organisatrice du salon, Mlle Imen Pacha, ont déclaré que des grandes entreprises étrangères seront présentes, ainsi que des firmes algériennes représentant généralement des marques étrangères sont attendues à ce neuvième Salon international du médicament et de l’équipement médical d’Alger.

La participation étrangère, est, selon les conférenciers, « en croissance continue » en comparaison avec les SIMEM organisés en Algérie les années passées. Les Américains, les Hollandais et les Italiens seront présents en force sans parler des Français qui vont occuper deux pavillons regroupant une trentaine d’exposants. Pour M. Chaouch, « les Français accordent une importance politique à cet événement sachant que le pavillon français ne sera pas animé par une ou des entreprises françaises, puisque c’est la chambre du commerce et de l’industrie de Marseille Provence qui a coordonné et regroupé ses participants à cette manifestation », ce qui donne à cette participation un cachet officiel.

L’intérêt qu’accordent les entreprises étrangères au marché algérien de la santé est « important », soulignent les organisateurs du salon qui affirment que la présidente de l’association canadienne des technologies de la santé animera une conférence au cours de la tenue du salon, et ce, pour préparer la participation des entreprises canadiennes au prochain SIMEM. Les organisateurs de ce salon ont indiqué également que plusieurs autres pays ont programmé leur participation pour l’année prochaine comme c’est le cas des entreprises de la Corée, de l’Inde, de la Tunisie et de l’Italie, dont certaines seront déjà présentes mais par le biais des représentants algériens, pour qu’au prochain SIMEM ils exposeront dans des pavillons propres à eux à l’exemple de la France.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran