Accueil > ECONOMIE > Les entreprises françaises veulent s’installer en Algérie
Les entreprises françaises veulent s’installer en Algérie
mardi 7 juillet 2009, par
Les entreprises françaises sont motivées pour s’installer et investir en Algérie selon Xavier Driencourt l’ambassadeur de France en Algérie.

L’ambassadeur de France en Algérie, M. Xavier Driencourt, a réaffirmé, hier, à partir de Béjaïa, « l’excellence » et « la vitalité » des relations entre Alger et Paris. Le chef de la diplomatie française a estimé qu’ »au regard de l’histoire, la charge humaine et des influences mutuelles « ces relations ne peuvent et ne doivent pas être banales », a rapporté l’APS.Mieux, M. Driencourt a ajouté que ces relations « vont en s’améliorant », tout en soulignant « la forte motivation des entreprises françaises à vouloir s’installer en Algérie, non pas seulement pour faire du commerce, mais aussi pour investir ». Le montant des investissements français s’élève à 350 millions d’euros, en 2008, a-t-il rappelé. Soulignant l’existence de 430 entreprises françaises installées en Algérie, il a affirmé que « l’effort d’incitation se poursuit ».
Abordant la question des visas, M. Driencourt a indiqué que l’ambassade de France a délivré, en 2008, « quelque 132 000 visas dont 40 % au titre des visas de circulation qui autorisent plusieurs entrées sur une longue période ». Les demandes d’obtention de visa, quant à elles, se sont établies à un niveau de 200 000 sujets.
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Jeune Indépendant