Accueil > ECONOMIE > Les échanges entre l’Algérie et l’Allemagne en hausse

Les échanges entre l’Algérie et l’Allemagne en hausse

jeudi 31 mai 2007, par Samir

Les échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Allemagne ont enregistré une hausse de près de 16% selon le directeur général de AHK Algérie, Andréas Hergenrother.

Le commerce entre l’Algérie et l’Allemagne progresse

Le directeur général de la Chambre algéro-allemande de commerce et de l’industrie (AHK Algérie), Andréas Hergenrother, a déclaré, que le volume des investissements allemands en Algérie ne cesse de se développer, en citant 5 grands projets qui sont en négociation, dont certains sont déjà dans la phase finale. Le directeur de l’AHK a fait observer, que lesdits projets sont sur la bonne voie en précisant qu’il y a un grand projet d’investissement dans le domaine de la pétrochimie, de plus de 100 millions d’euros. Il a également indiqué que parmi les 5 projets en stade de négociation, il y a deux projets de joint-venture qui seront réalisés en partenariat avec des investisseurs algériens privés. Le conférencier n’a pas fourni de détails sur la nature des projets ni sur le montant global des investissements.

Le directeur de l’AHK a déclaré que les exportations allemandes vers l’Algérie ont augmenté d’environ 16 % pour l’année 2006 en comparaison à l’année 2005. Le directeur de la Chambre algéro-allemande a souligné que pour le premier trimestre 2007, les importations algériennes en provenance d’Allemagne ont connu une croissance d’environ 4%. Et d’ajouter que « l’Allemagne a confirmé ainsi son quatrième rang des fournisseurs de l’Algérie ». Il a estimé par ailleurs que les échanges économiques entre l’Algérie et l’Allemagne vont s’accentuer dans les prochaines années, voire dans les prochains mois. Le premier responsable de l’AHK Algérie a indiqué qu’aujourd’hui, les sociétés allemandes commencent à se réinstaller en Algérie. « Actuellement nous comptons déjà plus de 130 implantations des sociétés allemandes en Algérie » précise-t-il.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran