Accueil > ECONOMIE > Les clients de la Royal Air Maroc satisfaits

Les clients de la Royal Air Maroc satisfaits

dimanche 3 juin 2007, par Rédaction

La satisfaction des clients de la Royal Air Maroc a atteint 95% selon une enquête menée auprès d’un très large échantillon de cent mille personnes.

Royal Air Maroc

Qu’il s’agisse des classes Affaires ou Premières Classes, ou bien des promotions périodiques low-cost sur les destinations domestiques et les dessertes européennes, Royal Air Maroc, leader national des transports, toutes modes confondues et champion régional dans le continent africain, où il étend sa croissance externe à d’autres pays comme le Sénégal, mérite sans détour et sans hésitation, son statut d’opérateur moderne et compétitif, qui produit le Top niveau dans le Royaume.En effet, les résultats du dernier baromètre de satisfaction de la clientèle, révèlent un taux de quatre vingt quinze pour cent, au titre de l’exploitation commerciale en 2006. Incontestablement et en dépit des contraintes impressionnantes de logistique et de formation pointue des ressources humaines navigantes et au sol, Royal Air Maroc détient le record absolu au registre des clientèles les mieux satisfaites, tous modes de transports confondus au Maroc.

Cette enquête de satisfaction menée auprès d’un très large échantillon de cent mille personnes, toutes nationalités et tous segments de clientèle confondus, indique une « forte augmentation » de clients « très satisfaits » et des taux de satisfactions sur chacun des thèmes sondés, variant entre 84 et 96 %. A titre d’illustration sur la question de l’image externe de l’entreprise 84 % des personnes sondées, ont qualifié l’image externe de la compagnie aérienne de « bonne » ou « d’excellente ». Ces très bons résultats, qui ne se sont pas fait attendre, traduisent des taux de croissance à deux chiffres, en comparaison avec l’année 2005, ce qui démontre la capacité renforcée du management stratégique et la force de vente percutante des staffs commerciaux de la compagnie.

Synthèse de Rayane
D’après la gazette du Maroc