Accueil > SPORTS > Les ambitions de Béjaïa en championnat d’Algérie

Les ambitions de Béjaïa en championnat d’Algérie

lundi 6 octobre 2008, par Rédaction

La JSM Béjaia ambitionne de figurer parmi les trois premiers du classement du championnat d’Algérie de football à la fin de la saison.

Le coach de la JSM Béjaia parle du championnat d’Algérie.

La JSM Béjaia peut même s’emparer de la première place du classement du championnat d’Algérie de football si elle parvient à remporter son match retard qu’elle devra probablement disputer ce week-end face à la formation de l’USMB au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Accusant deux points de retard par rapport au NAHD, les gars de Yemma Gouraya veulent à tout prix détrôner les Sang et Or. Forts du trophée de la coupe d’Algérie remporté la saison dernière, la première de leur histoire, les hommes du président Boualem Tiab ont clairement affiché, depuis le début de saison, leur intention d’animer les premiers rôles afin de pouvoir arracher au moins le seconde place, qui sera qualificative pour la Champions League africaine. L’arrivée, à l’intersaison de l’entraîneur Djamel Menad a fait beaucoup de bien à l’équipe de la JSM Béjaia comme en témoignent les bons résultats enregistrés en ce début de saison avec notamment une victoire en déplacement lors de la première journée à Batna mais aussi un sans-faute à domicile.

La JSM Béjaia a également réussi, pour la première fois, à accrocher le champion en titre, la JS Kabylie, au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, en faisant match nul zéro partout. Ce résultat positif réussi grâce à un bon dispositif tactique mis en place par le coach Djamel Menad, qui connaît bien la maison kabyle, a conforté l’équipe quant à sa capacité à jouer les premiers rôles cette saison. « L’équipe a remporté un titre l’an dernier et on fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible en championnat. Il est vrai qu’on est en train d’enregistrer de bons résultats en ce début de saison, mais il faut garder les pieds sur terre, car j’ai décelé plusieurs lacunes qu’on tâchera de combler dans les jours à venir. Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs et on va cravacher dur afin d’être à la hauteur des attentes de la direction du club et de nos supporters. Rien n’est encore acquis et on doit continuer sur cette voie pour espérer gagner quelque chose cette saison », a confié le coach de la JSM Béjaïa, à propos des objectifs du club pour cette saison.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant