Accueil > CULTURE > Les Folies berbères en Algérie

Les Folies berbères en Algérie

mercredi 12 avril 2006, par Rédaction

Le groupe « Les Folies berbères » est de retour en Algérie avec une tournée dans plusieurs villes algériennes durant laquelle les frères Hichem et Yacine Mesbah tenteront de confirmer leur talent humoristique.

Les Folies berbères est un spectacle de rire et de divertissement à 100%. Hichem et Yacine Mesbah ont une façon très particulière d’exprimer ce qu’ils vivent au quotidien. Au menu, de la dérision, du mime et du rire. Le tout est repris dans un fond de flot music-hall.
Le spectrale, créé dans les années 90, est repris par les frères Mesbah en 2003 pour un relookage.

Le public algérien se souvient encore de cette « folle » soirée où les Folies berbères se sont manifestées sous un nouvel habillage. En 2006, les Folies berbères reviennent en Algérie en arborant la même forme et le même concept au plus grand plaisir des fans. Le spectacle prend plus la forme d’une « grosse blague » que d’un simple show ou d’une pièce de théâtre. Les trois comédiens, Hichem et Yacine Mesbah, Athmane Bendaoud font de l’actualité sociale algérienne une pâte à modeler qu’ils « tripotent » au gré de leur humour et humeur.

A tour de rôle, ils passent d’un « corps » à un autre, d’un costume à un autre et inventent, à chaque fois, une histoire différente. Sur la scène, défilent des personnages loufoques étonnants et assez surprenants. El Capone fait une entrée très remarquée, d’autant plus qu’il fait un petit cadeau au public en interprétant, d’un air très sérieux, la chanson italienne Lachante mi cantare.
Un musicien, Malik Kerrouche, accompagne chaque numéro en guitare et annonce, par le biais d’une mélodie particulière, la couleur du prochain show.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après la Tribune