Accueil > ECONOMIE > Le tourisme en Algérie a progressé de 11%

Le tourisme en Algérie a progressé de 11%

mardi 21 novembre 2006, par Samir

Le secteur du tourisme en Algérie a enregistré une croissance de 11% en 2006 selon le ministère du tourisme qui insiste sur l’urgence de la mise à niveau des établissements hôteliers et la modernisation de la formation des professionnels du secteur touristique.

Le tourisme en Algérie a fortement progressé

Aussi, le gouvernement annonce son intention de remettre le tourisme sur les rails. Pour cela, un budget plus conséquent et plus important que celui des années précédentes sera consacré au secteur du tourisme en Algérie dans le cadre de la loi de finances 2007. C’est ce qu’a annoncé, hier, le premier responsable du secteur, lors d’une conférence de presse organisée en marge de la 79e session du Conseil exécutif de l’organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le ministre s’est montré optimiste quant au développement de ce secteur à travers la diversification des actions de promotion. Ce défi de la relance se donne comme priorité de rattraper le déficit en matière d’infrastructure et de structure d’accueil. Cependant, le développement du secteur touristique en Algérie, il faut le dire, ne tient pas seulement à des enveloppes financières faramineuses. Il faut d’abord réinventer la culture du tourisme. Car, le tourisme n’est pas nouveau en Algérie. Il a même été plus florissant dans notre pays que chez nos voisins.

Le secrétaire général de l’OMT, M.Francesco Frangialli, indique que le tourisme algérien a maintenant réellement décollé. « L’Algérie a la capacité de trouver en elle-même les ressources nécessaires au financement de ses futures infrastructures touristi-ques », souligne-t-il. Ainsi, M.Frangialli souligne tout particulièrement les fortes prévisions de croissance en 2006 pour l’Afrique où les arrivées touristiques devraient atteindre 10,6%. Pour le cas de l’Algérie, il avance le chiffre de 11% représentant le taux de croissance du secteur du tourisme en 2006.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après l’Expression