Accueil > ECONOMIE > Le tourisme d’affaires au Maroc

Le tourisme d’affaires au Maroc

jeudi 5 juillet 2007, par Samir

Le Maroc qui a réussi à se développer dans le tourisme de masse ambitionne de se faire une place dans le secteur très juteux du tourisme d’affaires.

Le Maroc veut se lancer dans le tourisme d’affaires

En France, le tourisme d’affaires est estimé à 23 milliards d’euros. Les retombées économiques directes et indirectes des congrès, réunions, foires et autres salons, avoisinent les sept milliards d’euros. Le tourisme d’affaires est assurément rémunérateur. Au Maroc, plusieurs opérateurs ont saisi l’importance de ce créneau. Il est cependant loin d’être mûr et demandera plusieurs années avant d’atteindre sa vitesse de croisière. Le ministère marocain du Tourisme, en collaboration avec les Conseils régionaux du tourisme, a pris l’initiative d’organiser, vendredi 29 juin à Casablanca, une journée d’études sur le thème du tourisme d’affaires. « L’objectif est de sensibiliser les opérateurs nationaux à l’importance de cette forme de tourisme », y explique-t-on.

Les responsables d’Odit France (Observation, développement et ingénierie touristiques) ont fait le déplacement pour faire part de leur expérience. La France, à l’instar de nombreuses destinations européennes, a traversé de nombreuses crises. Le Maroc, par sa position géographique, a tout à gagner. Et la renommée internationale de destination, comme celle de Marrakech, contribue très largement au développement de certaines activités comme l’incentive.

Synthèse de Samir
D’après l’Economiste