Accueil > SPORTS > Le tour du Maroc dominé par les sud-africains

Le tour du Maroc dominé par les sud-africains

mardi 19 juin 2007, par Rédaction

Le 20e Tour du Maroc a été largement dominé par les cyclistes sud-africains avec la victoire de Daryl Impey de l’équipe « B » à la dernière étape.

Les sud—africains ont dominé le Tour du Maroc

La dernière victoire d’étape du Tour du Maroc a été également sud-africaine puisque c’est Daryl Impey de l’équipe « B » qui a franchi la ligne d’arrivée en grand vainqueur après avoir couvert les 154km en 2h54’24" à une moyenne de 44,724 km/h. Comme il a été signalé à l’issue de la cinquième étape (Tinghir-Ouarzazate) remportée par Mohamed Er Ragragui à laquelle il a ajouté,quelques jours après, l’avant-dernière (Safi-El Jadida), il ne fallait pas s’attendre à un miracle, les jeux étant faits d’avance tellement la suprématie sud-africaine était évidente.

D’ailleurs, Mohamed Bilal, l’entraîneur de l’équipe nationale « A » qui l’a bien senti a déclaré que, pour lui, le 20 Tour du Maroc se terminait à El Jaddida. En effet, il était clair que le podium final serait à cent pour cent sud-africain et que la dernière étape n’allait rien y changer. Et il avait entièrement raison, d’autant plus le parcours de l’étape El Jadida-Casablanca ne présentait aucune difficulté majeure.

Synthèse de Rayane
D’après Libération