Accueil > SPORTS > Le mouloudia d’Oran battu à Koweït City

Le mouloudia d’Oran battu à Koweït City

mardi 2 octobre 2007, par Rédaction

Les oranais du Mouloudia d’Oran ont été battu par le club d’Al-Arabi par 2 buts à o dans un match difficile disputé au stade de Koweït City.

Le MC Oran s’incline à Koweit City.

Sur un contre mené sur le flanc droit, l’international syrien décoche un puissant tir qui sera renvoyé par le libero Bachiri alors que le cuir prenait la direction du cadre. Après cette alerte, les gars d’El-Hamri commencent à sortir petit à petit de leur coquille. Chaïb, se déjouant d’un défenseur koweïtien, centre en direction de Berradja. Ce dernier tire en puissance en direction des bois, mais le ballon, dévié par un défenseur d’Al-Arabi, rase la transversale (15’). Les Algériens du MC Oran maîtrisent la situation et commencent à prendre possession du ballon. Une nouvelle opportunité se présente à Faham Bouazza à la conclusion d’un très joli mouvement collectif mené par Moulay Haddou. Le tir du meneur de jeu effleure la lucarne gauche du gardien de but Youssef Al-Thwini alors que tout le monde croyait au but (28’). Les hommes d’Eurico Gomès, qui essayent de monopoliser le ballon, se portent vers l’offensive, s’exposant ainsi à des contres rapides menés par le très dangereux attaquant Firas Al-Khatib seul en pointe. Mais Bachiri et Kechamli veillaient au grain jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Jassem Mahmoud sur un score vierge.

Après la pause, les joueurs du MC Oran se ruent vers l’attaque dans l’espoir de trouver la faille. Bouazza et cie poussent les défenseurs d’Al- Arabi dans leurs derniers retranchements, mais le danger vient toujours de Firas Al-Khatib qui n’hésite pas à tirer des 30 mètres pour voir le cuir passer légèrement à côté (54’).
La riposte de Faham Bouazza a failli porter ses fruits après une chevauchée sur le côté droit. Il centre au niveau du point de penalty, mais Hanitser était trop court pour reprendre le ballon de la tête (56’). A l’heure du jeu, l’entraîneur du MC Oran, Eurico Gomès, décide de faire entrer un troisième attaquant pour apporter un plus offensif à son équipe. Ainsi, Bahari est venu prêter main forte à Hanitser et Berradja. Mais ce sont les Koweïtiens qui s’offrent une belle occasion de trouver le chemin des filets à la suite d’une tête de Hussein Al-Gharib qui a buté sur un Djabaret des grands jours. Ce dernier repousse encore une fois un bolide de Firas Al-Khatib après un coup franc botté des 25 mètres (68’). Etrangement, les locaux dominent les débats et Khaled Khalaf trouve la transversale, à la suite d’un tir à bout portant, mais ce n’était que partie remise puisque Firas Al-Khatib trouve au deuxième poteau Hussein Al-Gharib qui n’éprouve aucune peine à battre Djabaret (73’). Les locaux, qui ne diminuent pas leur pressing, auraient pu aggraver la marque plusieurs fois, notamment par Khaled Khalaf à la 77e minute. Il faut dire que le gardien de but Yassine Djabaret a joué un rôle très important en évitant à son équipe une correction, même s’il encaisse un deuxième but par l’intermédiaire de Firas Al-Khatib dans le temps additionnel (90’+5). Ainsi, le MCO a rapidement été éliminé de cette Ligue des champions arabe et passe à la trappe dès le premier tour.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir