Accueil > SPORTS > Le mouloudia d’Alger écrase Annaba

Le mouloudia d’Alger écrase Annaba

samedi 8 août 2009, par Samir

Les algérois du mouloudia d’Alger ont battus l’USM Annaba par 4 buts à 0 lors de la 1ère journée du championnat d’Algérie de football.

Le mouloudia d’Alger bat Annaba.

Coup de starter réussi pour le MC Alger version 2009/2010. Le Doyen a en effet fort bien entamé la nouvelle saison en surclassant l’USMAn, une équipe qu’on croyait pourtant solide avec son armada de joueurs confirmés. Si le groupe annabi est totalement passé à côté de son sujet, c’est que la prestation du mouloudia d’Alger y est pour quelque chose. Et ceci sans omettre de signaler la crise chronique qui sévit au niveau de la direction du club. On doit préciser que les « émigrés » Mokdad et Bouabdellah ont boycotté cette rencontre. L’équipe alignée par Alain Michel a donc tourné à plein régime, avec une mention spéciale pour le duo d’attaque Derrag-Amroune, sans oublier le brio du gardien Zemammouche. Les deux premiers cités ont donné du fil à retordre à la défense annabie, tandis que le keeper du MCA s’est mis en évidence en arrêtant à deux reprises le penalty botté par Bensaïd.

Dès l’entame de la partie et en dépit des conditions climatiques difficiles, les Algérois du MC Alger ont pris les affaires en main, acculant leurs adversaires dans leurs derniers retranchements. Très sollicitée, la défense annabie finit par céder à la 32’ sur un corner exploité par Bedbouda. Secoués, les poulains de Amrani encaisseront un second but 4 minutes plus tard sur un tir puissant du remuant Bouguèche. Dès la reprise, Amroune ajouta un 3e but. Largement dominés, les Annabis tenteront de réagir, mais en vain, ratant une occasion de réduire le score sur penalty gâché par Bensaïd (55’). C’est à la 65’ que l’USM Annaba s’avouera définitivement vaincue à la suite du 4e but signé Amroune. La suite ne sera qu’un calvaire pour les Annabis qui ne purent sauver l’honneur.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran