Accueil > SPORTS > Le mouloudia d’Alger battu à Khroub

Le mouloudia d’Alger battu à Khroub

samedi 16 février 2008, par Samir

L’équipe de l’AS Khroub a battu son homologue du mouloudia d’Alger par 1 but à 0 à l’occasion de la 21e journée du championnat d’Algérie de football D1.

Usant de leur métier, les hommes du coach du MC Alger Fabbro vont se créer de belles opportunités, notamment en première période par Sidibé à la 1ère minute et dans le temps additionnel par Belkaïd, n’était-ce le sauvetage miraculeux de Belhani. Entre-temps, les locaux vont exercer une certaine pression, mais stérile car elle manquait de punch en attaque. Ce qui obligea le coach khroubi Boughrara à intégrer, tour à tour, Gouaïche, Boulekbache et Messaoudi, soit trois attaquants qui vont apporter ce plus tant attendu. Après à peine trois minutes de jeu en seconde période, l’AS Khroub sera à deux doigts d’ouvrir la marque par Belhadef dont le tir est détourné de fort belle manière par Benhamou. Regroupés en défense, les Algérois vont procéder par contres, à l’image de celui qui verra Sidibé se retrouver seul face au gardien Belhani, mais son tir mou sera facilement capté par ce dernier à la 62ème minute.

Le pressing des Khroubis ira crescendo sans toutefois être matérialisé au tableau d’affichage, et ce, grâce à la vigilance de Chaoui, Hosni et autres Belkaïd. Mais c’était compter sans ce « diable » de Messaoudi qui se trouvera à point nommé pour reprendre de la tête un excellent service de Hamami, donnant fort justement l’avantage à une équipe de l’ASK qui en voulait terriblement (82ème minute). Piqué au vif, le Mouloudia d’Alger jettera toutes ses forces dans la bataille et passera à côté de l’égalisation sur un tir à bout portant de Sidibé, sauvé une nouvelle fois par Belhani (88ème min.), tout en restant exposé aux contres rapides des locaux. Ces derniers vont gâcher deux opportunités par Boulekbache (89ème min.) et par Gouaïche (90ème min.). Réduits à dix après l’expulsion de Hamami dans le temps additionnel, les Khroubis préserveront jusqu’au bout ce court, mais ô combien précieux succès qui leur permet de sortir la tête de l’eau. Le MC Alger est désormais à un point du premier relégable, le MC Oran.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran