Accueil > ECONOMIE > Le commerce pendant le ramadhan en Algérie

Le commerce pendant le ramadhan en Algérie

vendredi 21 septembre 2007, par Ahlem

L’activité commerciale pendant le mois de ramadhan en Algérie connaît une forte croissance en raison de la forte demande des produits alimentaires.

Un marché pendant ramadhan en Algérie.

Le ramadhan, neuvième mois du calendrier de l’hégire est accueilli chaque année en Algérie avec une grande ferveur. Une préparation particulière est opérée par les ménages dans le souci de satisfaire les exigences d’un mois que les us et coutumes ont transformé en un événement où la consommation de toutes sortes de produits alimentaires bat tous les records et pendant lequel l’activité commerciale en Algérie est florissante. Une frénésie s’empare des familles dès que le mois s’annonce. Prenant conscience de cette furie de l’achat, les entreprises accentuent encore la chose en organisant des tombolas, proposant des cadeaux et, plus rarement, en effectuant des remises sur leurs produits.

Ainsi, les producteurs de tout ce qui est alimentaire et les prestataires de services jouent des coudes pour attirer le plus de consommateurs possible. Une surenchère dans les offres est engagée. Des omras, des voyages, des voitures de luxe, des bijoux, des appareils électroménagers sont exhibés comme des trophées à la portée de chaque consommateur en Algérie. Malheureusement, dans ce genre d’offres, « il y a beaucoup d’appelés et peu d’élus ». En revanche, ce qui pourrait vraiment intéresser les ménages algériens, serait une tombola organisée par le boucher du quartier, des tickets chez le vendeur de fruits et légumes et des remises chez les commerçants.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.Com
D’après InfoSoir

Portfolio