Accueil > MULTIMEDIA > Le VoIP entre l’Algérie et la France gratuit avec EEPAD

Le VoIP entre l’Algérie et la France gratuit avec EEPAD

mardi 12 décembre 2006, par Ahlem

Les communications téléphoniques via Internet entre l’Algérie et la France seront désormais gratuites pour les abonnés des opérateurs EEPAD et Neuf Cegetel suite à l’accord signé entre les deux FAI.

appels gratuits entre l’Algérie et la France via le VoIP de EEPAD

L’offre permettra aux abonnés Assilabox en Algérie de bénéficier de communications téléphoniques VoIP illimitées vers tous les abonnés ADSL possédant une ligne téléphonique de Neuf Cegetel et vice-versa. Les appels sont gratuits et les clients en France ou en Algérie de ces deux opérateurs ne paieront que l’abonnement.

Dans ce cadre, l’EEPAD a annoncé qu’elle présentera toutes ses offres Assilabox résidentielles au même prix, soit à 2 499 dinars. Des packs Zala Junior à 60 000 dinars M. Harzallah a également annoncé le lancement, à partir d’aujourd’hui, de deux nouveaux produits destinés aux collégiens et lycéens qui doivent passer leurs examens du BEM et du baccalauréat en Algérie.

L’offre consiste en un pack comprenant un ordinateur portable Zala Junior, 9 mois d’abonnement ADSL et un accès illimité à la plate-forme « clicforma » d’enseignement sur Internet, et ce durant toute l’année scolaire, ce qui leur permettra de bénéficier du programme de formation et de suivre des cours multimédia.

Le pack est proposé à partir de 2 200 dinars par mois pour ceux qui optent pour un prêt bancaire. Pour ceux qui souhaitent acquérir le pack en payant cash, le prix a été fixé à 60 000 dinars TTC. Pour ceux qui ne souhaitent cependant pas acquérir le pack, il est offert la possibilité de suivre ces cours à raison de 500 dinars par matière pour toute l’année.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant