Accueil > VOYAGES > Le Sahara l’atout touristique de l’Algérie

Le Sahara l’atout touristique de l’Algérie

dimanche 26 octobre 2008, par Rédaction

Le Sahara représente l’un des principaux atouts touristiques de l’Algérie avec ses magnifiques paysages uniques au monde.

Le Sahara et le tourisme en Algérie.

La nouvelle saison touristi-que internationale en Algérie « Sahara 2008 », qui débutera le mois de novembre prochain, a été solennellement lancée hier, à Alger, par le ministre de l’Aménagement du Territoire de l’Environnement et du Tourisme, Chérif Rahmani. Le thème retenu pour cette saison est « le Sahara et ses randonnées », avec deux destinations privilégiées, Djanet et Tamanrasset, selon M. Rahmani, soulignant que le désert est un « produit d’appel important et stratégique » et constitue le « must de la destination Algérie ». Dans le but de promouvoir la destination Algérie, M. Rahmani a insisté sur la triptyque « produit, marché et transport ». Le président-directeur général de la compagnie aérienne Air Algérie, Wahid Bouabdellah, et le directeur général de Point-Afrique (tour operator), Maurice Freund, étaient présents à cette cérémonie, au terme de laquelle une convention de partenariat a été signée entre les trois parties. Evoquant cette triptyque, M. Rahman a indiqué que le « produit » est représenté par le Sahara algérien qui offre des opportunités avérées pour le tourisme, appelant à « améliorer l’accueil, viabiliser et moderniser » les lieux d’hébergement.

M. Rahmani a annoncé, dans ce sillage, qu’un projet de décret sera soumis au gouvernement pour revoir les modalités de classification des hôtels, expliquant qu’il est difficile aux établissements hôteliers de se conformer à l’actuel texte de loi. Le « marché » est représenté par Point-Afrique, a expliqué le ministre, ajoutant que l’Algérie a commencé par ce tour opératoire français car « 33% des touristes visitant l’Algérie viennent de ce pays proche de nous géographiquement ». A propos du « transport » et de l’accessibilité, il est fait appel à la compagnie Air Algérie « pour multiplier les liaison directes avec les villes européennes ». Dans son intervention, le PDG d’Air Algérie a indiqué que sa compagnie « soutient » toutes les actions allant dans le sens de la promotion de la destination Algérie, annonçant le début de vols réguliers Paris-Tamanrasset à compter de la mi-novembre. Il a indiqué que « le client est au centre des préoccupations de sa compagnie », relevant que 2.850 employés de la direction commerciale d’Air Algérie bénéficieront d’une formation se rapportant au tourisme.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Le Financier