Accueil > SPORTS > Le Mouloudia d’Alger l’emporte à Oran

Le Mouloudia d’Alger l’emporte à Oran

samedi 16 décembre 2006, par Samir

Les joueurs du Mouloudia d’Alger ont réalisé l’exploit en allant battre les oranais du MC Oran sur leur terrain (1-2).

Le MC Alger bat le MC Oran

Cette issue était pourtant peu envisageable après que les protégés de Lekkak eurent ouvert le score à la 30’ par Berradja suite à une action initiée par Daoud B. et relayée par Fotso. Trois minutes plus tard, les Hamraouas ratèrent même une seconde opportunité par Bellabès suite à un corner. Il faut dire qu’auparavant, les Oranais du MC Oran, sans être conquérants, avaient dominé les Algérois du MC Alger qui se contentèrent de défendre, ne laissant en attaque que le seul Younès dont la présence aux avant-postes ne posa aucun problème à la défense locale, bien menée par l’excellent Binya.

Cette dernière se fera cependant prendre à défaut à la 41’ suite à un corner botté par Badji et repris victorieusement par Coulibaly qui égalise à la 41’. A la reprise, Fabro Enrico changea de stratégie, mettant à nu les carences des joueurs du MC Oran qui, après quelques coups de boutoir sans répondant de Meddahi et Berradja, laissèrent champ libre à Bouguèche et à ses coéquipiers pour s’accaparer du milieu du terrain.

Et à la 77’, ce qui devait arriver arriva sous la forme d’une action individuelle de Bouguèche du MC Alger, lequel, d’un tir bien placé, réussit à surprendre Acimi qui dut s’avouer une seconde fois vaincu. Ce sera le coup de grâce des gars du Doyen à un Mouloudia d’Oran où beaucoup de choses restent à faire. Au trio d’entraîneurs de profiter de la trêve pour remettre le train sur les rails avant qu’il ne soit trop tard.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran