Accueil > ECONOMIE > Le Maroc veut séduire les touristes espagnols

Le Maroc veut séduire les touristes espagnols

mercredi 6 juin 2007, par Rédaction

Avec l’ambition de promouvoir la ville de Tanger au Maroc auprès des touristes espagnols, la Royal Air Maroc a invité une dizaine de tour-opérateurs basés à Barcelone.

La plage de Tanger au Maroc

Les représentations régionales de la Royal Air Maroc (RAM) à Madrid et à Tanger ont organisé, du 1er au 5 juin, une visite de prospection dans la ville de Tanger au Maroc au profit de dix tour-opérateurs (TO) basés à Barcelone. Organisée en collaboration avec les professionnels du tourisme de la ville du détroit, « cette visite rentre dans le cadre de la politique poursuivie pour promouvoir la ville de Tanger en tant que destination touristique de prédilection à l’étranger. Les représentants de ces TO espagnols ont été émerveillés par la beauté et attraits touristiques dont jouit la région Tanger-Tétouan.

Ce qui les encourage de faire de cette région une destination privilégiée auprès des touristes espagnols en général et des touristes catalans en particulier », a expliqué le directeur de la Royal Air Maroc (RAM) pour la région du Nord, Mustapha El Broji. L’Espagne est redevenue, depuis quelques années, le premier client de Tanger grâce à des mesures promotionnelles entreprises par les professionnels du tourisme de la ville. Ces derniers ont fait part de leur intention de pratiquer des baisses de leurs tarifs pendant l’hiver 2007- 2008 en vue d’attirer plus de touristes espagnols. Il est à noter que dans le cadre de la promotion du tourisme dans le nord du Maroc, une dizaine de tour-opérateurs saoudiens avaient effectué, auparavant, une visite de prospection à Tanger sur invitation de la RAM Tanger et de la RAM Jeddah.

Synthèse de Mourad
D’après Aujourd’hui Le Maroc