Accueil > SPORTS > Le Maroc s’incline devant la Côte d’Ivoire

Le Maroc s’incline devant la Côte d’Ivoire

samedi 21 janvier 2006, par Samir

Le Maroc a été battu par la Côte d’Ivoire par un penalty réussi de Didier Drogba, lors de leur premier match de la coupe d’Afrique des nations de football qui se déroule en Egypte.

Satisfaction d’Henri Michel après la victoire de la Côte d’Ivoire sur le Maroc.

Les Eléphants ont livré un match solide à défaut d’être brillant et ont parfaitement exploité la première occasion qui leur fut donnée de trouver le chemin des filets.

Sur une accélération, Drogba s’échappait vers le but mais il était retenu par le maillot par le marocain Walid Regragui, provoquant un penalty indiscutable.

L’attaquant de Chelsea transformait la sanction du plat du pied dans cette rencontre entre le Maroc et la Côte d’Ivoire, deux nations qualifiées pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.

Malgré beaucoup de volonté affichée en seconde période, les footballeurs du Maroc ont paru souvent dépassés physiquement et ont montré un certain manque d’imagination dans leurs combinaisons offensives.

Les hommes du sélectionneur Henri Michel n’ont jamais été clairement inquiétés après avoir pris l’avantage au score et ils ont donné l’impression d’être capables de gérer le résultat.

Synthèse de Samir
D’après Reuters