Accueil > ECONOMIE > Le Maroc organisera un Salon de l’aéronautique

Le Maroc organisera un Salon de l’aéronautique

vendredi 3 août 2007, par Rédaction

Le Maroc accueillera un salon international des industries et services aéronautiques à Marrakech du 24 au 27 octobre prochains.

L’avion Rafale sera en démonstration au Salon de l’aéronautique au Maroc

Le groupe Dassault Aviation qui annonce sa participation au Salon international des industries et services aéronautiques qu’organisera le royaume, gratifiera le public de démonstrations des célèbres avions de combat Rafale. Ce premier salon baptisé Aéroexpo Maroc est organisé par IEC (une filiale du groupe Expomédia, un des leaders mondiaux dans l’organisation de salons professionnels) en partenariat avec les Forces armées royales, l’Office national des aéroports, la Royal air Maroc, le Groupement des industries et services aéronautiques au Maroc (GIMAS) et la Direction de l’aviation civile (DAC). Il se tiendra à Marrakech du 24 au 27 octobre prochain. Objectif : regrouper les différents secteurs de l’aéronautique et du spatial tant militaires que civils (services et industries).

Il permettra de fédérer les constructeurs, les équipementiers, les bureaux d’études et les sous-traitants. De quoi donner plus de tonus à un secteur très prometteur. Ainsi, les prestations qui seront proposées varient de la conception des produits ou des logiciels à la maintenance des équipements sans oublier la modélisation, le calcul et l’industrialisation. Aussi, cette manifestation représente l’occasion pour dresser l’état des lieux du secteur de l’aéronautique au Maroc. A ce titre, des conférences techniques seront organisées en marge du salon. Elles s’articuleront autour du thème « Enjeux des industries et services aéronautiques au Maroc ». Seront également au menu, les débats portant sur la facilitation des partenariats entre opérateurs locaux et internationaux.

Synthèse de Mourad
D’après L’Economiste