Accueil > ECONOMIE > Le Maroc obtient un crédit du Fonds OPEP

Le Maroc obtient un crédit du Fonds OPEP

jeudi 22 mars 2007, par Samir

Le Maroc a signé des accords de garantie et de prêt avec le Fonds OPEP pour le développement pour un montant de 25 millions de dollars destinés aux routes rurales.

Le Maroc et l’OPEP signent un accord de 25 millions de dollars

L’accord de garantie a été signé par M. Omar Zniber, représentant permanent du Maroc auprès des organisations internationales à Vienne et M. Suleimane J.Al-Herbish, directeur général du Fonds OPEP pour le développement international. Quant à l’accord de prêt, il a été signé par M. Ahmed Imzil, Directeur de la Caisse de financement routier et M. Jamal Nasser Lootah, président du Conseil des gouverneurs du Fonds de l’OPEP.

L’accord vise le financement de projets ayant pour objectif l’amélioration de 5.660 km de routes rurales dans les régions du Nord-est et du Centre du Royaume par le biais de 337 sous-projets. "Le Fonds s’emploie énergiquement à accompagner les efforts du Maroc en vue de répondre aux besoins pressants de développement à la lumière des choix déterminants du Maroc", a indiqué Jamal Nasser Lootah, président du Conseil des gouverneurs du Fonds de l’OPEP.

Pour sa part, M. Zniber a exprimé les profonds remerciements des autorités marocaines au Fonds de l’OPEP pour la confiance renouvelée qu’ils ont pour le Royaume, à travers l’octroi de prêts visant essentiellement à accompagner la stratégie du Maroc en matière de développement économique et social.

Synthèse de Samir
D’après MAP