Accueil > ECONOMIE > Le Maroc investit dans la pêche

Le Maroc investit dans la pêche

dimanche 27 novembre 2005, par Kahina

Le Maroc a investit plus de 80 millions de dollars pour la modernisation et l’amélioration de la compétitivité du secteur de la pêche côtière et artisanale.

Le Maroc investit pour développer le secteur de la pêche.

Ces investissements programmés pour la période 2005-2009 couvrent les différents maillons de la filière de la pêche au Maroc à savoir les infrastructures de commercialisation à hauteur de 561 millions de dirhams et la modernisation de l’entreprise pour un montant de 50 millions. Le reste a été réservé au développement des activités du secteur, selon un communiqué rendu public samedi par l’Office National des Pêches (ONP).

Au niveau des infrastructures, il sera procédé à la construction d’une nouvelle génération de halles de poisson et l’implantation d’un réseau de marchés de gros au poisson à l’intérieur du Maroc pour développer la consommation nationale ainsi que l’aménagement des villages de pêcheurs dans les provinces du Sud et l’encadrement des artisans pêcheurs.

S’agissant de la modernisation de l’entreprise, L’Office National des Pêches (ONP) du Maroc compte mettre en place, outre un plan de réorganisation interne, l’application de la décentralisation et la modernisation des équipements ainsi que l’adaptation des outils institutionnels et du cadre réglementaire.

Synthèse de Kahina
D’après Xinhua