Accueil > ECONOMIE > Le Maroc intéresse les investisseurs espagnols

Le Maroc intéresse les investisseurs espagnols

mercredi 18 juillet 2007, par Souad

Le secteur agroalimentaire au Maroc intéresse les investisseurs espagnols qui envisagent d’y lancer des projets dans le but de produire des biocarburants.

Les espagnols veulent investir au Maroc

Le ministre marocain de l’Energie et des Mines, M. Mohammed Boutaleb, a déclaré que les autorités marocaines étaient disposées à fournir les installations nécessaires pour le succès futur de ce projet. « Les investisseurs espagnols ont mené des études dans plusieurs régions du Maroc, cherchant un terrain adapté à la culture de la jatropha », a-t-il déclaré avant-hier à Rabat.

« Nous attendons d’eux qu’ils nous fassent part de leurs suggestions dans les prochains jours, dans le but de signer un accord d’investissement avec le gouvernement marocain. » M. Boutaleb a poursuivi en indiquant que le Maroc était disposé à travailler avec ces investisseurs espagnols pour mettre les terrains nécessaires à leur disposition, à condition que ces terrains ne soient pas agricoles, soient situés dans des régions semi-arides, et que les investisseurs s’accordent à utiliser des techniques agricoles économisant l’eau, telles que l’irrigation au compte-gouttes.

Synthèse de Souad
D’après le Jeune Indépendant