Accueil > ECONOMIE > Le Maroc et la Tunisie se disputent le tourisme au Maghreb

Le Maroc et la Tunisie se disputent le tourisme au Maghreb

mercredi 10 octobre 2007, par Rédaction

Le Maroc et la Tunisie restent les deux principales destinations touristiques au Maghreb loin devant l’Algérie et la Libye.

La Tunisie pourrait êtred épassé par le Maroc dans le secteur du tourisme.

Les chiffres du tourisme marocain ont montré une évolution de + 29 % pour le premier trimestre 2007, contre 6 % pour la Tunisie. Ainsi le Maroc dépassera le cap de 7 millions de touristes pour l’année 2007 et dépassera la Tunisie en termes d’arrivées. « Le contexte de ciel ouvert et de concurrence agressive qui s’exacerbe rendent nécessaire la création d’un pôle low-cost en Tunisie »

En effet, contrairement à la Tunisie qui est une destination bon marché et de tourisme de masse, le Maroc arrive à se positionner comme une destination balnéaire de qualité, tout en régulant la croissance de ses capacités hôtelières et aérienne en cohérence avec la demande. Fin 2006, le Maroc a totalise 6,55 millions d’entrées, soit autant que la Tunisie, avec une croissance de + 12 % par rapport a 2005 et des recettes de 53 milliards de Dirhams et enfin 1,584 milliards d Euros d’investissements.

Synthèse de Rayane
D’après Tunisie Affaire