Accueil > SPORTS > Le Maroc élimine l’Algérie en basketball

Le Maroc élimine l’Algérie en basketball

samedi 25 juillet 2009, par Samir

L’équipe d’Algérie de baskteball a été éliminée par son homologue du Maroc dans le cadre du championnat arabe des nations de basketball à Rabat.

L’Algérie éliminée par le Maroc en basketball.

Une autre désillusion pour le basket-ball algérien. La sélection nationale algérienne de basket-ball n’ira pas plus loin dans cette 19e édition du championnat arabe des nations qui se déroule au Maroc. Les Verts ont vu leur participation s’arrêter à l’issue du quart de finale contre le Maroc, qui s’est montré tout simplement plus entreprenant à la besogne et acharné au point de forcer le destin. Les Algériens qui ont arraché dans la douleur leur qualification pour ce tour en passant in extremis à la quatrième place du groupe A, ont montré leurs limites quant à leur capital expérience à ce niveau. Les poulains de Fillali usés sur le plan physique ont tenté d’imposer leur stratégie et faire la différence, mais en vain, en face il y avait des Marocains beaucoup plus frais et pour cause, ils ont bénéficié de plus de deux jours de repos et en prime le soutien d’un public acquis tout à leur cause.

L’Algérie a certes été éliminée par le Maroc (61-69), mercredi aux quarts de finale du championnat arabe des nations de basket-ball, mais les Algériens auront quand même gagné une nouvelle équipe qui est en train de se former. Les protégés du duo Ali Fillali-Achour Sekhi ont fait une bonne entame de match, et remportent le 1er quart (22-17). Cependant, les efforts fournis lors du premier quart de temps n’ont pas tardé à faire leur effet sur le rendement de l’équipe. Ce dont a bénéfice bien sûr, l’équipe locale pour revenir au match et reprendre du poil de la bête lors du deuxième quart qu’ils ont remporté par (18-10). Dés lors, l’équipe marocaine avec l’appui du public ne s’est pas gênée pour rester sur le même tempo jusqu’à la fin de la partie pour avoir le dernier mot arrachant ainsi son billet qualificatif (69-61). En demi-finale, le Maroc a affronté vendredi soir, la Tunisie, tenante du titre, qui s’est qualifiée mercredi aux dépens du Koweït en s’imposant largement sur le score sans appel de (99-57).

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant