Accueil > SPORTS > Le Maroc éliminé de la CAN

Le Maroc éliminé de la CAN

samedi 28 janvier 2006, par Bilal

Le Maroc a été éliminé dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations de football après son match nul contre la Libye (0-0).

M’hamed Fakhir, l’entraîneur de l’équipe du Maroc de football.

Dans le même groupe A, l’Egypte s’est imposée 3-1, face à la Côte d’Ivoire et termine en tête devant les Ivoiriens, ces deux équipes, qui comptent respectivement sept et six points, étant qualifiées pour les quarts de finale du tournoi.

Le Maroc est troisième avec seulement deux points devant la Libye, qui a décroché contre les Marocains son seul et unique point du tournoi. Les Marocains se sont pourtant procuré de belles occasions de l’emporter mais se sont heurtés à une défense solide de la Libye, qui a aussi eu ses chances face à une équipe fébrile.

Toute la pression était sur le Maroc, qui voulait entretenir un espoir de se qualifier, face à une formation de toute façon d’ores et déjà sortie de la compétition. Une situation que les joueurs n’on pas su gérer.

L’Egypte a pour sa part su prendre son destin en main, en dominant la Côte d’Ivoire. Elle a ouvert le score dès la huitième minute par Emad Moteb, mais Arouna Kone remettait la Côte d’Ivoire à hauteur à deux minutes de la mi-temps.
Les Egyptiens allaient ensuite survoler la deuxième période inscrivant deux buts par Mohamed Abo Treka juste après l’heure de jeu, puis par Moteb, qui signait un doublé à la 69e minute.

Synthèse de Billal
D’après Reuters