Accueil > SPORTS > Le Maroc à l’assaut de la Guinée

Le Maroc à l’assaut de la Guinée

jeudi 24 janvier 2008, par Rédaction

L’équipe du Maroc ambitionne de battre son homologue de la Guinée après sa large victoire contre la Namibia lors de son 1er match de Coupe d’Afrique des nations 2008.

Le Maroc contre la Guinée.

Après avoir fait un match plein lundi dernier en pulvérisant la Namibie par le score lourd et sans appel de cinq buts à un, le Maroc (groupe A) devra confirmer aujourd’hui face à la Guinée qui avait perdu son premier match face au pays organisateur, le Ghana. En réussissant de la sorte leur première sortie, les Marocains ont tellement élevé la barre qu’ils devront, en cette deuxième rencontre, fournir un spectacle digne des grandes nations de football. Sektioui et ses coéquipiers ont poussé les pronostiqueurs à revoir leurs calculs. Seulement, il faut dire que les choses ne leur seront pas aussi faciles.

La Guinée de Robert Nouzaret est forcée de remporter cette rencontre si elle veut rester dans la course aux quarts de finale. Lors du match face au Ghana, les Guinéens avaient tenu le coup pendant longtemps avant d’encaisser le second but à l’ultime instant du match (2-1). Ils avaient montré de très bonnes dispositions. Donc, cette rencontre, entre la Guinée et le Maroc, est déterminante pour la suite du parcours en cette phase finale de la CAN pour les deux équipes. Ça sera sûrement un match très disputé.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune