Accueil > SPORTS > Le MC Oran reçoit l’ES Sétif

Le MC Oran reçoit l’ES Sétif

jeudi 2 novembre 2006, par Rédaction

Le MC Oran affrontera sur son terrain, l’ES Sétif, pour le compte de la mise à jour du championnat d’Algérie de football de division 1, et une victoire des visiteurs permettra au leader de creuser son avance sur ses poursuivants, l’ASO Chlef et la JSM Béjaïa.

Le MC Oran reçoit l’ES Sétif

Mais c’est loin d’être acquis, même si, depuis le début de la saison, l’équipe de l’ES Sétif s’est fort bien comportée en déplacement puisque tous ses matches hors de ses bases, qui sont au nombre de quatre, se sont soldés par des victoires. Dans la liste de ses victimes, on dénombre des clubs aussi réputés que la JS Kabylie ou le CRB alors que le PAC, déjà leader, avait, lui aussi, subi sa domination. Il y a de quoi faire réfléchir celui qui l’accueille cet après-midi, à savoir le MC Oran.

Toutefois, cette ESS-là n’est pas aussi irrésistible qu’on peut le penser. Il lui arrive, en effet, d’avoir des ratés comme ceux de vendredi dernier, à l’issue desquels elle a dû concéder le match nul à son visiteur, l’OMR. Il est certain que rares étaient ceux qui pensaient voir l’équipe anasrie donner du souci au leader, de surcroît sur son propre terrain. On avait, simplement, oublié qu’en début de saison, l’Entente, sûre de son affaire, avait quand même abandonné des points chez elle, face à la JSM Béjaïa. Ce soir-là, on avait même failli assister à une défaite des Sétifiens sans que nul ne s’en offusque. C’était bien le signe que les Noir et Blanc ont des moments d’égarement et sont susceptibles de passer à côté de la mission dont on pensait qu’elle leur était taillée comme un costume.

C’est cette espèce d’anomalie qui a servi les desseins de l’OMR. Cette dernière s’est, du reste, déplacée à Sétif avec la ferme conviction de rendre la vie dure au leader et de le faire douter. Cela a été payant puisque, pour la seconde fois depuis le début de la saison, l’ES Sétif a calé. La multiplication des matches ne saurait expliquer un telle défaillance. En coupe arabe malgré l’exploit réalisé, face à El Merrikh du Soudan, on n’a pas senti que cette formation sétifienne jouait sur un rythme de champion. En tout cas, le leader s’apprête à souffrir aujourd’hui car il lui faudra passer le test d’un MC Oran dont la motivation pour lui faire plier l’échine est clairement annoncée.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après l’Expression