Accueil > SPORTS > Le MC Oran bat le MC Alger

Le MC Oran bat le MC Alger

samedi 8 décembre 2007, par Rédaction

La victoire du MC Oran contre le MC Alger (1-0) redonne de l’espoir aux oranais de sortir de la zone rouge du championnat.

Le Mouloudia d’Oran, repris en main par son ancien coach, le Portugais Carlos Gomes, n’avait pas droit à l’erreur hier à l’occasion de son match contre le MC Alger dans son antre du stade Ahmed Zabana, tout aussi sinistré que le quartier d’El-Hamri dans lequel il se trouve, et ce face à une formation qui lui a souvent posé problème à Oran même, à savoir le Mouloudia d’Alger. C’est quelque peu la peur au ventre que les partenaires de Djabaret entamèrent des débats bien insipides, même si la première touche de balle faillit être fatale à la défense algéroise qui paniqua devant un rush des attaquants oranais. Il faudra attendre la 11’ pour voir les visiteurs répliquer par une balle en profondeur servie par Badji mais non exploitée par Bouguèche qui rata ainsi une excellente opportunité. Le jeu continuera ainsi jusqu’à la 22’ où l’insaisissable Feham, pourtant soumis à un traitement spécial, ne surprenne Ouamane sur un magnifique coup-franc des 25 m.

Le MC Oran, qui fait mieux que de se défendre, réussit à maintenir les coéquipiers de Younès jusqu’au coup de sifflet annonçant la pause, alors que quelques minutes auparavant, Boudjakdji est évacué vers le CHUO après un choc avec un joueur adverse. En seconde période, un autre coup-franc accordé dans les premières minutes de la reprise, et botté toujours par Feham Bouazza, faillit être fatal à Ouamane qui dut étaler sa classe pour ne pas encaisser le second but. Dans un jeu brouillon et désordonné des deux côtés, il faudra attendre pratiquement la 76’ pour assister à une bonne opportunité au MC Alger sous la forme d’un coup-franc de Coulibaly repris par Bouguèche qui ne réussit pas à remettre les pendules à l’heure. Mais le score en restera à 1 but à 0 en faveur des oranais.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran