Accueil > SPORTS > Le MC Alger s’incline face à Tlemcen

Le MC Alger s’incline face à Tlemcen

samedi 31 mars 2007, par Rédaction

Les algérois du MC Alger se sont inclinés chez eux face au WA Tlemcen (0-1) et voient ainsi s’éloigner la perspective d’un titre.

Le WA Tlemcen bat le MC Alger

Le Widad Tlemcen a confirmé qu’il reste la bête noire du MC Alger, après s’être imposé au stade du 5 Juillet jeudi soir. Profitant de la situation plutôt précaire du Mouloudia, le Widad a su frapper dès l’entame de la partie, ce qui a coupé les jambes des protégés de Fabbro qui n’ont jamais réussi à revenir à la marque. Dès la 10e minute, le Widad a trouvé le chemin des filets par l’intermédiaire de l’excellent Djalit qui exploita un flottement au niveau de l’axe central mouloudéen pour se retrouver face au gardien et inscrire l’unique but de la partie.

A partir de ce moment, le WA Tlemcen opéra par des contre-attaques alors que le Mouloudia tentait vainement de niveler la marque. Entre-temps, un match dans le match se déroulait entre le Burkinabé Bamogo du WAT et Hadjadj du MC Alger. Le joueur du Widad n’arrêtait pas de narguer son adversaire jusqu’à ce que l’arbitre intervienne pour l’expulser. La partie a dû s’arrêter près de dix minutes à cause de cet incident. Qu’à cela ne tienne, l’équipe de Slimani veillait au grain et termina la première mi-temps à son avantage.

A la reprise et malgré leur supériorité numérique, les poulains de l’Italien Fabbro n’arrivaient pas à percer la muraille tlemcenienne. Ainsi, à mesure que le temps passait, les camarades de Younès s’impatientaient, confondant vitesse et précipitation. Il faut reconnaître aussi que le MC Alger domina copieusement la deuxième mi-temps, mais ses joueurs trouvèrent en face un Boudjakdji des grands jours qui a admirablement organisé sa défense, aidé par Lounès Gaouaoui qui a démontré encore une fois, qu’il mérite son statut de gardien de but de l’EN.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Le Quotidien d’Oran