Accueil > SPORTS > Le MC Alger et la JS Kabylie se neutralisent

Le MC Alger et la JS Kabylie se neutralisent

mardi 9 mai 2006, par Rédaction

Le nul décroché par la JS Kabylie face au MC Alger permet à la formation kabyle de partager la première place du championnat d’Algérie de football avec l’USM Alger battu par l’ES Sétif.

MC Alger1 - JS Kabylie 1.

Le grand classique qu’est la rencontre MCA-JSK n’attire plus la grande foule, et il aura malheureusement perdu de son charme en se jouant dans un stade du 5 Juillet très loin de faire la moitié. Cela n’a pas empêché pour autant les deux équipes d’aller au charbon. Les Mouloudéens, quelque peu émoussés par leur grande débauche d’énergie fournie jeudi face à l’ES Sétif en Coupe d’Algérie, ont eu toutes les peines pour faire face à une équipe de la JSK plus en jambes et plus entreprenante dans sa construction dans le jeu. Le mouloudia d’Alger, dans ce sens, une fière chandelle à son gardien Abdouni qui aura été tout simplement excellent sur toutes les actions de la JS Kabylie. Le gardien ne put rien par contre, à la 77e minute, sur la réalisation de Yacef qui sut exploiter à merveille un centre du revenant Raho, et mal renvoyé par Bouacida et Chaoui.

La bataille dura près de 23 minutes avant de voir ce diable et poison de Yacef déclencher les premières hostilités. La première alerte, et plus dangereuse, à l’actif des visiteurs se situa à la 26e minute. Un coup franc en diagonale de Raho atterrit sur la tête de Yacef. La transversale sauve le MC Alger, Daoud à l’affût reprend mais trouve Abdouni sur la trajectoire. 36e minute : bis repetita pour Raho qui retrouve Yacef sur un autre coup franc. L’attaquant de la JS Kabylie place une tête rageuse, mais Abdouni, à la « Banks », sauve sur la ligne au prix d’une très belle détente. Le Doyen réagira à la 39e minute par Hadjdadj qui verra son tir percuter le petit filet de Gaouaoui. Le score en restera là jusqu’à la pause.

Au retour de celle-ci, les duels Daoud - Badji, Coulibaly - Deham font rage sous les yeux de Chay et Bracci pour un autre duel à distance. Les Kabyles poussèrent sur le champignon, mais à chaque fois ils trouvèrent un grand Abdouni (60e, 74e min.). Mais ce dernier ne pourra rien faire à la 77e minute devant l’opportunisme et le flair de Yacef. Coup dur pour le Doyen qui perdra Chaoui pour cumul de cartons. Mais c’était sans compter sur la détermination des Mouloudéens du MC Alger à faire taire les mauvaises langues. La JS Kabylie aura perdu une belle occasion de reprendre son avance et de se démarquer de l’USM Alger.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran