Accueil > SPORTS > Le MC Alger éliminé de la Ligue des champions

Le MC Alger éliminé de la Ligue des champions

mercredi 22 février 2006, par Bilal

Le MC Alger a été éliminé de la Ligue des champions arabes malgré sa victoire contre le club égyptien de l’ENNPI.

Le Mouloudia d’Alger va se consacrer désormais à améliorer sa position en championnat national.

Au cours du point de presse traditionnel d’après-match co-animé par l’entraîneur du MC Alger et son homologue de l’ENNPI, M. Taha Basri, M. Saadi s’est dit déçu par la prestation de ses joueurs au cours de la première mi-temps, ce qui a permis à l’adversaire de mener plusieurs attaques couronnées par une réalisation qui a énormément affecté le moral des Mouloudéens. Au retour des vestiaires, les Algérois « se sont ressaisis et ont même pu inscrire deux buts, en dépit de la sortie pour blessure grave de l’attaquant mouloudéen, Rafan Sidibé », a ajouté le coach des Vert et Rouge.

Concernant l’arbitrage, l’entraîneur du MC Alger, M. Saadi, a estimé que « le referee n’a pas été à la hauteur », qualifiant ses interventions d’inopportunes à maintes reprises, et n’a même pas comptabilisé le temps additionnel dans son intégralité. Par ailleurs, le directeur technique du MCA a regretté le changement de l’horaire de l’empoignade, intervenu au dernier instant. Le coup d’envoi a été avancé à 17h au lieu de 19h, comme prévu initialement, chose qui « s’est répercutée négativement sur la condition physique des athlètes du Mouloudia qui avaient effectué un galop d’entraînement durant la matinée », a expliqué le coach.

Le match retour entre le Mouloudia d’Alger et l’ENNPI qui s’est déroulé au stade Arab Contractors du Caire, s’est terminé sur le score de deux buts à un (2 -1) en faveur du Mouloudia. En dépit de cette victoire du club algérois, c’est l’ENNPI qui se qualifie aux demi-finales de la Ligue des champions arabes après s’être imposé par trois buts à un (3 -1) lors du match aller en décembre dernier au stade du 5 Juillet à Alger.

Synthèse de Billal
D’après la Tribune