Accueil > ECONOMIE > Le Crédit populaire d’Algérie se lance dans l’immobilier

Le Crédit populaire d’Algérie se lance dans l’immobilier

samedi 30 décembre 2006, par Souad

La banque publique Crédit populaire d’Algérie (CPA) annonce l’ouverture de nouvelles agences bancaires dont une sera spécialisée dans le crédit immobilier.

Le Crédit populaire d’Algérie se diversifie en attendant sa privatisation.

A Alger, deux nouvelles agences du Crédit populaire d’Algérie seront ouvertes à compter d’aujourd’hui. La première est sise à Mohammadia (El Harrach ) et la seconde aux Halles (Hassiba Ben Bouali/Belcourt).

Si la première aura pour tâche la réalisation de toutes les opérations de banque, il en est autrement de l’agence Les Halles qui sera spécialisée dans les activités de crédit à la consommation et de crédit immobilier.

Cette agence du Crédit populaire d’Algérie aura pour seule activité la gestion des dossiers liés aux demandes de crédit à la consommation et le crédit immobilier Prolib et Promed.

Mourad Medelci a récemment affirmé que la privatisation du Crédit populaire d’Algérie, qui détient près de 15% des parts du marché bancaire national en termes de dépôts et de crédits, et l’entrée en activité de nouvelles banques étrangères, devront permettre un "rééquilibre progressif entre les secteurs bancaires public et privé".

Synthèse de Souad, algerie-dz.com