Accueil > ECONOMIE > Le Crédit populaire d’Algérie privatisé fin 2007 ?

Le Crédit populaire d’Algérie privatisé fin 2007 ?

mercredi 11 avril 2007, par Samir

La privatisation du Crédit populaire d’Algérie devrait être finalisée avant 2008 selon Karim Djoudi, le ministre délégué à la Réforme financière.

Crédit populaire d’Algérie

"L’opération de privatisation de la banque publique Crédit populaire d’Algérie (CPA) suit son cours normalement et elle sera finalisée avant la fin de l’année 2007", affirme le ministre délégué à la Réforme financière lors de l’allocution prononcée à la résidence El-Mithaq à Alger, hier, à l’issue de la cérémonie de signature d’un protocole de coopération avec Carlos Pina, secrétaire d’État du Trésor et des finances portugais. Toujours à propos de la privatisation du CPA, le ministre algérien estime que les premières étapes relatives à ce processus se sont bien déroulées.

“Nous avons lancé les appels d’offres, et des banques étrangères ont émis le désir d’entrer en concurrence. Nous avons ainsi sélectionné 6 banques à savoir, Natixis, la Banque populaire, BNP, la Société Générale, Citibank et Santander. Ces banques vont entamer maintenant des études sur le Crédit populaire d’Algérie (CPA) en évaluant ses bilans et en estimant ses avoirs et son patrimoine. Juste après cette étape, ces institutions financières feront leurs offres pour l’acquisition du CPA. C’est alors qu’il y aura la dernière phase consistant en l’étude de toutes les offres par une commission chargée de choisir la meilleure offre”, explique le ministre délégué.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Liberté