Accueil > ECONOMIE > Le Crédit Mutuel s’implantera en Algérie

Le Crédit Mutuel s’implantera en Algérie

jeudi 29 mars 2007, par Samir

Le Crédit Mutuel s’intéresse à l’Algérie où la banque française prévoit l’ouverture d’une filiale dans la capitale Alger.

Le Crédit mutuel s’installera en Algérie

Depuis 1999, plusieurs banques françaises ont profité de l’assouplissement de la réglementation locale pour s’installer en Algérie, c’est du moins ce que n’a pas cesser de répéter le ministre des Finances, M. Mourad Medelci. Parmi ces banques françaises qui envisagent l’ouverture d’une filiale en Algérie, le Crédit mutuel.

Le groupe est composé des 18 groupes régionaux du Crédit mutuel et de l’ensemble de leurs filiales, dont le CIC -banque à réseau en région parisienne et un holding qui fédère les 8 banques régionales elles-mêmes regroupées en 5 pôles et les filiales. Pour accompagner ses clients partout où ils se trouvent, le groupe est présent à l’international, essentiellement dans les métiers de la finance, de l’assurance et de la monétique. L’Algérie semble d’ailleurs intéresser le groupe bancaire français.

Au Maghreb il s’agit de la banque de Tunisie en Tunisie et au Maroc avec la Banque marocaine du commerce extérieur. Dans le métier très concurrentiel de la banque de réseau en France, le Crédit mutuel revendique 210 000 nouveaux comptes courants et 365 000 nouveaux clients. Dans ce contexte de saturation du marché, le groupe a indiqué vouloir "donner une nouvelle impulsion à son développement en France et à l’étranger, en banque en assurance comme dans les technologies de pointe” d’après son président.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après Le Maghreb