Accueil > ECONOMIE > Lafarge se renforce au Maroc

Lafarge se renforce au Maroc

mercredi 21 juin 2006, par Samir

Lafarge prévoit d’investir 181 millions d’euros au Maroc dans des projets de développement et de modernisation de deux usines pour faire face à la hausse de la demande de ciment.

Lafarge se renforce au Maroc.

La consommation de ciment au Maroc a dépassé dix millions de tonnes l’année dernière contre environ 7,5 millions au début de la décennie, les opérations de modernisation du gouvernement ayant entraîné de nouveaux projets immobiliers, routiers et portuaires.

Le groupe français doublera la capacité de son usine de Tétouan, dans le nord du Maroc, à deux millions de tonnes de ciment par an et modernisera une usine proche de Tanger pour porter ses capacités à un million de tonnes par an, précise Map.

Les projets, qui entrent dans le cadre d’une convention d’investissements signés en présence du Premier ministre marocain Driss Jettou, renforceront la position de Lafarge dans le nord du Maroc, avec des programmes ambitieux d’infrastructures qui devraient faire augmenter la demande de ciment de deux millions de tonnes d’ici 2014.

Lafarge Maroc fait partie des six sociétés primées par la société Marocaine des Analystes Financiers (SMAF) pour la meilleure communication financière sur les cinquante quatre entreprises cotées à la bourse de Casablanca.

Synthèse de Samir
D’après Reuters