Accueil > SPORTS > La finale de la Coupe d’Algérie à Blida

La finale de la Coupe d’Algérie à Blida

lundi 16 juin 2008, par Rédaction

La finale de la Coupe d’Algérie de football opposera le WA Tlemcen et la JSM Béjaia aujourd’hui à 16h au stade de Blida.

Finale de la Coupe d’Algérie de football.

L’heure de vérité a sonné pour le WAT et la JSMB qui auront l’honneur d’être les acteurs de la 44e édition de la finale de la Coupe d’Algérie, au stade Mustapha Tchaker de Blida. Si le WA Tlemcen disputera, à cette occasion, sa cinquième finale, la JSM Béjaia, elle, découvrira pour la première fois de son histoire, l’ambiance d’une finale de coupe d’Algérie. A quelques heures du coup d’envoi, la tension monte à Tlemcen et à Béjaïa, dans un suspense assez particulier qui caractérise ce genre de rencontre. Du côté des Zianides et de Yemma Gouraya, les fans des deux clubs ne vivent qu’au rythme de ce grand évènement. Tout reste possible, compte tenu de l’état d’esprit qui anime les joueurs des deux formations qui se sont préparés à cette ultime rencontre. Chaque coach a axé son travail sur le volet psychologique afin d’évacuer la pression et ne pas rater l’occasion d’écrire son nom sur le livret d’Or du football national. Cette ultime empoignade sera marquée par un fait insolite : le face à face inédit des deux frères Deghiche : Mesbah de la JSMB et son frère cadet Rafik du WAT, alors que Hebri sera face à son ancien club.

Dans le camp widadi, l’effectif est au grand complet et l’entraîneur Bouali n’aura que l’embarras du choix pour constituer un onze apte à répondre aux voeux de ses dirigeants et de son public. Avec l’enthousiasme de jeunes éléments encadrés par des joueurs chevronnés tels que Boudjakdji, Kherris, Gaouaoui, Hebri, les Tlemcéniens semblent biens armés pour relever ce défi. Cela ne veut pas dire que leur mission sera de tout repos face à une équipe de la JSM Béjaia qui mise sur l’expérience des anciens comme Zeghdoud, qui a joué cinq finales de Coupe d’Algérie avec l’USMA, sur le punch de Belkheir et de Ghazi et de Boukessassa. Entre le WA Tlemcen, qui tient à remporter son troisième trophée et la JSM Béjaia, déterminée à entrer dans l’histoire du football national, après une attente longue de 72 ans, les paris restent ouverts. En attendant, le stade Tchaker connaîtra, sans aucun doute, une ambiance colorée. Au sein de chaque formation, on ne jure que par la victoire en finale de la Coupe d’Algérie.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran