Accueil > SPORTS > La fin du championnat d’Algérie de football s’approche

La fin du championnat d’Algérie de football s’approche

mercredi 23 avril 2008, par Rédaction

A 3 journées de la fin du championnat d’Algérie de football de Division I, plusieurs équipes se retrouvent menacées de relégation.

Le MC Alger au championnat d’Algérie de football.

Mathématiquement, il n’y a que les quatre premiers, à savoir la JS Kabylie, l’ASO Chlef, l’ES Sétif et l’USM Alger, qui sont hors de danger. Bien évidemment, cela ne veut pas dire que tous les autres clubs sont relégables, mais il faut dire que leur nombre est important. Ce qui dénote, par ailleurs, la faiblesse du championnat d’Algérie de football puisque, entre le quatrième et le premier relégable, il n’y a que dix points. Il est donc clair que les matches des trois prochaines journées seront de véritables batailles pour le maintien. A ce sujet, la vigilance devrait être de mise de la part des autorités footballistiques du pays, et même sécuritaires. Il n’y a qu’à voir ce qui s’est passé, lundi dernier, à Oran, à l’issue du match MCO-WAT (0-0) ou à Annaba (USMAn-ESS, 0-1). Les plus menacés par la relégation sont bien évidemment le WAT, lanterne rouge avec 28 points, l’USMB, second relégable avec 31 points, et l’ASK, le CABBA, l’OMR, le CRB et le MCA, tous premiers relégables avec 32 points, ainsi que le MCO, neuvième avec 33 points.

Pour la prochaine journée (28e) du championnat d’Algérie de football D1, programmée pour le lundi 5 mai, il y a trois chocs qui opposeront des équipes qui sont dans la zone rouge, à savoir USMB-CABBA, MCA-MCO et WAT-OMR. Les autres feront face aux mêmes difficultés puisque le CRB jouera sur ses bases face à l’USMA et que l’ASK recevra la JSK. Les Khroubis pourront profiter du fait que, les Canaris étant champions, le coach pourrait décider de ne pas se déplacer au Khroub avec la totalité de son effectif. Il faut dire qu’en de pareilles circonstances il est difficile pour un club de revenir de l’extérieur avec un résultat positif. La pression est tellement grande que la majorité des équipes qui reçoivent empochent leurs trois points. Donc le moindre faux pas serait fatal.
D’autre part, de toutes ces équipes, hormis le WAT dont le sort est presque scellé, seules deux d’entre elles ne joueront qu’un seul match sur trois à domicile. Il s’agit de l’OMR et du CABBA.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune