Accueil > ECONOMIE > La banque BES s’intéresse à l’Algérie

La banque BES s’intéresse à l’Algérie

samedi 9 juin 2007, par Ahlem

La banque portuguaise Banco Esprito Santo pourrait s’installer en Algérie selon une source proche de l’établissement financier.

Banco Esprito Santo veut s’implanter en Algérie

C’est dans ce contexte que l’établissement financier, considéré comme le troisième plus important du Portugal, la Banco Espirito Santo compte accompagner les opérateurs qui ont des intérêts en Algérie. Cependant, le partenariat fait partie des priorités de cette banque.

Aussi, d’autres établissements financiers portugais pourraient envisager de s’installer en Algérie dans le sens où ils pourraient beaucoup apporter, notamment en ce qui concerne la monétique. Le Groupe Espirito Santo, groupe financier international héritier d’une longue tradition de banquiers, ayant pris ses origines au Portugal en 1869, a une vocation dans le domaine de la gestion de fortune, au service d’une clientèle internationale exigeante.

Son ambition est d’accompagner les entreprises dans leurs financements et leurs implantations dans ces régions, avec une offre de services personnalisés pour les entreprises exportatrices. Des produits adaptés aux entreprises les plus exigeantes dans le domaine de la gestion des flux et des opérations de marché (change, couverture de taux, placements) ; une réelle expertise dans le domaine des financements structurés répondant aux attentes des grandes et moyennes entreprises.

Synthèse de Ahlem, www.algerie-dz.com
D’après le Maghreb