Accueil > SPORTS > La Tunisie vise la CAN 2006

La Tunisie vise la CAN 2006

mardi 17 janvier 2006, par Samir

La Tunisie part favorite du groupe C à l’occasion de la 25e Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2006) de football, prévue du 20 janvier au 10 février en Egypte.

La Tunisie pourra-t-elle sauver en Egypte son titre de champion d’Afrique ?

Le groupe C comprend deux nations du Sud du continent, l’Afrique du sud et la Zambie, une de l’ouest, la Guinée, et l’autre du nord, à savoir la Tunisie, qui sera forte d’une armada de ses meilleurs éléments, excepté le défenseur vétéran Khalid Badra, capitaine de l’équipe vainqueur du trophée en 2004 à domicile.

Les « Aigles de Carthage », qui défendront leur couronne en Alexandrie, forment la meilleure génération de footballeurs tunisiens du moment, mais leur coach français Roger Lemerre reste confronté aux problèmes de blessure dont souffrent certains de ses éléments, dont le défenseur Karim Hagui et l’attaquant d’origine brésilienne Silva Dos Santos.

L’équipe de Tunisie, forte également de son homogénéité, a le moral au beau fixe après avoir empoché son ticket de qualification à la coupe du Monde (Allemagne-2006) pour la quatrième fois de son histoire, la troisième consécutive après les éditions de 1978 en Argentine, France-1998 et Japon/Corée-2002.

Les protégés de Lemerre, auteurs d’une belle prestation lors de la coupe des Confédérations-2005 en Allemagne, avaient achevé avec brio les éliminatoires combinées (CAN/Mondial). Les footballeurs de l’équipe de Tunisie ont terminé en tête de leur groupe avec un total de 21 points en 6 victoires, 3 matches nuls et une défaite, devançant d’une seule longueur la sélection marocaine.

Synthèse de Samir
D’après Le Matin