Accueil > ECONOMIE > La Tunisie invite l’Algérie à la Foire de Tunis

La Tunisie invite l’Algérie à la Foire de Tunis

mardi 14 novembre 2006, par Kahina

L’Algérie qui participait en Tunisie à la Foire de Tunis en tant qu’invitée d’honneur, ambitionne de consolider sa coopération économique avec son voisin de l’est, selon Hachemi Djaaboub, qui a rencontré Mondher Zenaidi, le ministre tunisien du Commerce et de l’art.

La Tunisie invite l’Algérie à la Foire de Tunis

L’entretien a été une opportunité pour passer en revue les relations fraternelles entre les deux pays, l’évolution de la coopération bilatérale et les moyens de les consolider notamment dans les domaines économique et commercial, conformément aux aspirations de l’Algérie et de la Tunisie à consolider le partenariat et la complémentarité.

Les deux ministres ont souligné la nécessité de développer le cadre réglementaire organisant la coopération commerciale entre l’Algérie et la Tunisie, le but étant de hisser les échanges commerciaux au niveau des capacités réelles des deux pays.

MM.Zenaidi et Djaaboub ont évoqué l’importance de consolider la participation des deux pays aux foires commerciales, outre l’organisation de salons sectoriels en Tunisie et en Algérie et de manifestations communes en direction des autres marchés.

Au cours de l’entretien, les deux ministres ont évoqué l’importante participation de l’Algérie à la foire internationale de Tunis qui constitue une occasion pour faire connaître les opportunités d’investissement, de partenariat et d’échange commercial entre les deux pays.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après InfoTunisie