Accueil > SPORTS > La Tunisie garde espoir

La Tunisie garde espoir

jeudi 15 juin 2006, par Rédaction

La Tunisie qui a réussi à arracher le nul (2-2) face à l’Arabie Saoudite, devra se surpasser lors de son prochain match face à l’armada espagnole qui n’a laissé aucune chance à l’équipe d’Ukraine.

La Tunisie s’est neutralisé face à l’Arabie Saoudite.

Les deux pays s’installent à la deuxième place du groupe H, après la victoire 4-0 de l’Espagne sur l’Ukraine. En première mi-temps, les champions d’Afrique 2004 n’ont pourtant jamais vraiment été inquiétés, à l’image du gardien Ali Boumnijnel, qui n’a pratiquement pas touché la balle.

D’entrée, les footballeurs de la Tunisie exercent un pressing efficace sur les Saoudiens, qui ne parviennent à s’aventurer que rarement au-delà de la ligne médiane.
Logiquement, Jaziri ouvre le score d’une reprise de volée des six mètres, à la 23e minute, sur un coup-franc d’Adel Chedli. L’attaquant de Troyes avait inscrit le but de la victoire en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, en 2004 face au Maroc.

La deuxième mi-temps est nettement plus accrochée, avec de belles inspirations du milieu saoudien Nawaf Al Temyat.
A la 55e minute, l’entraîneur de la Tunisie, Roger Lemerre, est contraint de sortir son capitaine Riadh Bouazizi, pièce centrale de l’équipe, réprimandé par deux fois après un carton jaune. La sanction ne tarde pas. Deux minutes plus tard, les Saoudiens recollent au score grâce à un superbe but de Yasser Al Qahtani, sur un centre de Mohammed Nour.

Vers la fin de match, les joueurs se crispent de plus en plus et la rencontre menace de s’enliser. L’attaquant Sami Al-Jaber s’échappe alors sur le couloir gauche lors d’un contre audacieux. Il marque à la 84e minute. L’égalisation tunisienne intervient huit minutes plus tard, sur un but de Jaidi. La Tunisie rencontrera l’Espagne lundi à Stuttgart puis l’Ukraine vendredi 23 à Berlin.

Synthèse de Mourad
D’après AP