Accueil > SPORTS > La Tunisie bat la Libye

La Tunisie bat la Libye

jeudi 12 janvier 2006, par Samir

La Tunisie a réussi à battre l’équipe de la Libye lors d’un match amical en préparation à la coupe d’Afrique des nations (CAN 2006) qui sera organisée en Egypte dès le 15 janvier.

Roger Lemerre, le coach de l’équipe de Tunisie, rêve d’un sacre africain avant le Mondial 2006.

L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 73e minute par l’avant-centre de l’Espérance de Tunis, Amine Letayef, incorporé en deuxième période par le sélectionneur Roger Lemerre à la place du Strasbourgeois Haykel Gmamdia.

Meilleur buteur du championnat de Tunisie, l’ancien sociétaire de Créteil (France) a victorieusement repris de la tête un centre de la gauche de Adel Chédli (FC Nuremberg/Allemagne) pour loger le cuir dans un angle impossible de la lucarne gardée par le Libyen d’origine uruguayenne Luis Alejandro Ruben.

Champion d’Afrique en titre, l’équipe de Tunisie ira défendre sa couronne dans le groupe C, avec l’Afrique du Sud, la Guinée Conakry et la Zambie, tandis que la Libye qui retrouve la CAN après 24 ans d’absence, évoluera dans le groupe A aux côtés de l’Egypte, du Maroc et de la Côte d’Ivoire.

Synthèse de Samir
D’après AP