Accueil > MULTIMEDIA > La Sony Playstation 3 en novembre ?

La Sony Playstation 3 en novembre ?

mercredi 15 mars 2006, par Rédaction

Sony repoussera le lancement de sa console Playstation 3 en raison du retard pris dans le développement d’une partie de la technologie de la console de nouvelle génération du géant nippon, selon des journaux japonais.

Prototype de la Playstation 3 de Sony présenté à Las Vegas.

Selon ces articles, les groupes d’électronique grand public et les studios de cinéma n’ont pas réussi à s’entendre sur la technologie anti-copie des lecteurs de DVD et DVD-Rom Blu-ray qui équipent aussi la PS3. Le lancement de la nouvelle console, programmé toujours officiellement pour ce printemps, a fait l’objet de nombreuses spéculations tant la machine est attendue par le secteur. La PS3 jouira d’une technologie dernier cri et devrait permettre aux utilisateurs, non seulement de jouer, mais aussi de lire des films et de télécharger des vidéos depuis internet.

"Elle accuse maintenant un retard d’une année entière sur la Xbox, ce qui est préoccupant", commente Hiroshi Hamide, analyste chez KBC Securities, en référence à la console Xbox 360 du concurrent Microsoft. Sony devrait annoncer le report mercredi au cours d’un briefing devant débuter à 6h00 GMT et consacré aux détenteurs de licences de logiciel. Celui-ci a été rendu accessible à la dernière minute à la presse et aux analystes.

Rares sont les analystes qui se sont dit surpris par les informations de presse annonçant le report car la plupart d’entre eux s’attendaient déjà à ce que la mise sur le marché de la Playstation 3 soit retardée jusqu’à la fin de l’été, voire jusqu’à l’automne. Sony détient actuellement environ 70% du marché mondial des consoles de jeux, mais certains experts estiment qu’il pourrait perdre jusqu’à 20 points de pourcentage au profit de l’américain Microsoft, qui cherche de manière offensive à améliorer sa part de marché, qui se monte actuellement à 15%.

Synthèse de Rayane
D’après Reuters