Accueil > ECONOMIE > La Société Générale Algérie s’implantera à Marseille

La Société Générale Algérie s’implantera à Marseille

dimanche 16 avril 2006, par Kahina

La Société Générale Algérie annonce qu’elle ouvrira au courant de l’année, un bureau à Marseille pour simplifier les opérations bancaires à la communauté algérienne installée en France.

Société Générale Algérie se dit engagée à satisfaire sa clientèle.

Outre le transfert d’argent et l’assurance de rapatriement des corps, la Société Générale Algérie ambitionne d’aider les entrepreneurs algériens qui veulent investir en Algérie. Cette initiative traduit la volonté de cette banque de développer la gamme de ses produits, non seulement sur le marché des entreprises, un marché dans lequel elle est déjà bien implantée (financement à court et moyen terme classique, crédits syndiqués, leasing, activités Comex, etc.), mais aussi en direction de la clientèle de particuliers.

D’ailleurs, elle compte développer un réseau d’une quarantaine d’agences d’ici à 2007 à travers l’ensemble des principales villes d’Algérie, en maintenant un rythme d’ouverture de dix à douze agences par an. Filiale à 100% du groupe Société Générale, la Société Générale Algérie a été la première banque française à s’installer dans notre pays. Elle a d’ailleurs fêté, hier, sa sixième année d’existence en Algérie.

La banque a décidé en outre de procéder rapidement à une nouvelle augmentation de capital de sa filiale algérienne, afin de le porter à 2,5 milliards de dinars. La Société Générale Algérie propose une panoplie de produits bancaires comme le crédit à la consommation, le crédit véhicule, le prêt liberté, le prêt bien-être et, prochainement, le prêt à l’immobilier. Elle a également la particularité de proposer le crédit leasing (qui permet à l’emprunteur la location d’un bien, assortie d’une promesse unilatérale de vente), ainsi que l’accès aux comptes par le biais d’Internet.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après l’Expression