Accueil > ECONOMIE > La Royal Air Maroc dirigée par Driss Benhima

La Royal Air Maroc dirigée par Driss Benhima

vendredi 17 février 2006, par Bilal

La Royal Air Maroc (RAM) sera désormais dirigée par Driss Benhima, le nouveau Président-directeur général nommé par le roi Mohamed VI.

Driss Benhima, le nouveau PDG de la Royal Air Maroc (RAM).

Cette nomination vise à donner une nouvelle dynamique à cette compagnie et de consolider sa place dans un secteur en constante évolution, a souligné le souverain marocain. Jouissant d’une relative stabilité financière, la Royal Air Maroc (RAM) a noué un partenariat très positif avec la compagnie nationale aérienne sénégalaise devenue Air Sénégal International.

En décembre dernier, la RAM a annoncé la création d’Air Gabon international dont elle détiendra la majorité des actions. Avec 5500 collaborateurs et une flotte de 35 appareils aujourd’hui, la Royal Air Maroc (RAM) a transporté plus de 4 millions de passagers et 30.000 tonnes de fret. En 2005, son Chiffre d’affaires a atteint 8,44 milliards de DH et son résultat net a réalisé un record de 283,4 millions de dirhams, et ce malgré une facture de kérosène d’un supplément de 574 millions de DH par rapport à 2004.

La Royal Air Maroc (RAM) assure plus de 150 vols par jour et dessert 40 pays et 78 villes en Europe, Afrique, Moyen-Orient et Amérique du Nord. La rénovation et l’élargissement de sa flotte est sans doute l’un des témoignages les plus probants de l’essor de la compagnie : durant les seules trois dernières années, elle a reçu six Boeing nouvelle génération de type B737-800 et deux Airbus A321-200, et un nouveau Boeing 767 (B767) vient juste d’être acquis.

Le nouveau P.-D.G. de la RAM, Driss Benhima, est un ingénieur diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris et de l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris.

Synthèse de Billal
D’après Gabonews et Le Matin