Accueil > ECONOMIE > La Lufthansa retourne en Algérie

La Lufthansa retourne en Algérie

mercredi 1er juin 2005, par Rédaction

Après une longue absence de plusieurs années, la première compagnie aérienne allemande, la Lufthansa, reprendra ses vols au départ de l’Algérie dès le 15 juillet prochain.

La Lufthansa reprendra son activité en Algérie dès le 15 juillet .

Pour des "raisons économiques", la compagnie aérienne allemande Lufthansa avait quitté l’Algérie en 1990. Après plusieurs années de reformes et une privatisation prgressive, elle a pu sortir de sa crise financière en 1997. Aujourd’hui, la Lufthansa est considérée comme étant l’une des compagnies aériennes les plus performantes au monde. A partir de juillet, elle assurera cinq vols par semaine (lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche) reliant Frankfurt à Alger sur des Boeing 737. La Lufthansa justifie son retour dans notre pays par le fait que que « l’Algérie est un pays très intéressant de par son industrie gazière ». « Le pétrole et le gaz représentent 97% des exportations du pays », ajoute-t-elle. Notre pays est d’autant plus important, aux yeux de la compagnie allemande, que les taux de croissance affichent une nette progression. « La croissance économique de l’Algérie était de l’ordre de 5.5% l’année dernière et elle affichait en 2003, un taux tout aussi élevé de 6.8% ».

Le retour de la compagnie allemande Lufthansa devrait renforcer la concurrence dans le ciel algérien notamment avec l’arrivée de Qatar Airways et la course aux parts de marché que se livrent Aigle Azur et Air France.

Rayane, algerie-dz.com