Accueil > ECONOMIE > La Logan triomphe au Maroc

La Logan triomphe au Maroc

mardi 18 juillet 2006, par Kahina

Renault Maroc annonce avoir vendu 10000 Logan en l’espace d’une année, devenant ainsi la voiture la plus vendue au royaume devant une autre modèle du constructeur français, la Kangoo.

La Logan triomphe au Maroc.

Complété le 9 janvier 2006, par le lancement de la gamme dCi, Dacia est devenue, selon les responsables de Renault Maroc, « en six mois, la première marque automobile au royaume, et Logan le véhicule le plus vendu », qui ajoutent qu’avec « des ventes en progression constante depuis son lancement, le passage des 10.000 Logan vendues est une étape importante que Renault Maroc et son réseau entendent doubler en moins d’un an ».

Désormais actionnaire de référence avec près de 80% du capital de la SOMACA, « Renault déploie, selon un communiqué de la société, dans l’usine et avec ses fournisseurs locaux, un vaste plan de progrès et de mise aux normes qualité, sécurité et environnement. Conforme aux usines européennes du groupe Renault, SOMACA assemble Logan selon les normes et processus du Système de Production Renault ».

Depuis le lancement du Projet Logan Maroc et conformément aux engagements pris dans le cadre de la Convention d’investissements signée avec l’Etat marocain, Renault a mené, a-t-on ajouté, d’importants investissements industriels. Avec près de 30% d’intégration locale à fin 2006, Renault poursuit le développement de relations très étroites avec de nombreux fournisseurs locaux, et vise un objectif de progression de ce taux, de plus de 10% à l’horizon 2008.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après Le Matin