Accueil > ECONOMIE > La Logan booste les ventes de Renault Algérie

La Logan booste les ventes de Renault Algérie

mardi 11 juillet 2006, par Kahina

Selon Renault Algérie, la Dacia Logan s’en est vendu à près de 4100 unités et se classe désormais 5ème, soit une pénétration de 7% sur le marché algérien.

La Logan booste les ventes de Renault Algérie

Ces mêmes chiffres révèlent également une belle performance pour Clio Classic avec pas moins de 2965 ventes qui lui assurent une pénétration de 5,1%. Ce même véhicule représente ainsi 38% de la marque au losange sur le territoire algérien. Alors que l’autre modèle, à savoir, Clio Campus, a affiché au 1er trimestre une progression de 55% par rapport à l’année précédente.

Ces performances sont couronnées par l’entrée en lice, récemment, de la toute Nouvelle Clio, découverte ce 31 mai à Alger et qui connaît un très bon démarrage. Renault complète de la sorte son offre avec ce modèle qui vient mordre sur les parts de la 207 puisque très attendu sur le marché algérien. En termes de marque donc, Renault qui finissait l’année 2005 sur la quatrième marche du podium se voit attribuer aujourd’hui la troisième place en devançant justement son frère ennemi Peugeot de quelque 984 ventes à fin juin.

Néanmoins, l’on apprend qu’au cumul à fin juin, les volumes VP Renault Algérie ont enregistré une baisse de 5% par rapport à 2005. Cette légère dépression serait essentiellement due à la chute des ventes de la famille Mégane qui continue de souffrir d’une mauvaise image de la motorisation dCi. Mais grâce à la garantie deux ans ou 100.000 km appliquée à partir du 1er juillet par Renault Algérie, les ventes de la famille Mégane devraient connaître incessamment une embellie commerciale.

Par ailleurs, les analyses du staff de M.Stephan Galoustian, patron de Renault Algérie, relatives à la performance commerciale à fin juin 2006, font ressortir qu’en Algérie, le marché VP+VU est plutôt en recul par rapport à l’année dernière (-10%) mais affiche encore une décroissance de 4,5% au cumul. Alors que le marché VP reste stable (-1%), le VU accuse, lui, une nette baisse estimée à 17,7% sur les six premiers mois de l’année.

Synthèse de Kahina, algerie-dz.com
D’après l’Expression