Accueil > SPORTS > La JSM Béjaia veut la Coupe d’Algérie

La JSM Béjaia veut la Coupe d’Algérie

samedi 12 avril 2008, par Samir

La victoire de la JSM Béjaia sur le MC Oran en quart de finale de la Coupe d’Algérie n’a pas manqué de faire rêver les supporters kabyles du sacre.

La JSM Béjaia en Coupe d’Algérie.

Béjaia, la capitale des Hammadites, a connu dans la soirée un mouvement inhabituel. Pour cause, la JSM Béjaia vient de vivre une grande sensation en accédant au dernier carré de la coupe d’Algérie. Au coup de sifflet final du référé, donnant les Vert et Rouge vainqueurs face aux Oranais du MCO au stade de 20-Août, une grande liesse s’est emparée des supporters. Ces derniers qui se sont regroupés en grand nombre sur la placette située en haute-ville, fief par excellence du club béjaoui, sous l’œil attentif du président du comité, Kamel Abou, sont allés accueillir à l’entrée de la ville, les fans qui avaient fait le déplacement à Alger et ce au lieu dit “Les Quatre Chemins à partir de 9h du soir.

Une heure plus tard, la quasi-majorité des supporters était arrivée et c’est à ce moment-là qu’un imposant cortège s’est organisé : des fans en voitures ou encore à bord de bus ont sillonné l’artère principale de la ville, brandissant des banderoles et des écharpes aux couleurs du club. Béjaïa était donc en fête. Ce n’était certes qu’une qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie mais cela constitue un événement historique pour le team de Boualem Tiab qui n’avait jamais, avant ce jour, passé le stade des huitièmes de finale. Pour les Béjaouis le rêve est désormais permis. “Il suffit de battre le NAHD pour être en finale”, lâche Aziz, un fervent supporter des Vert et Rouge.

Synthèse de Samir, www.algerie-dz.com
D’après la Dépêche de Kabylie